Login

Exportations La Corée rouvre son marché aux porcs français

La Fédération nationale porcine (FNP) a annoncé mardi 1er octobre la réouverture du marché coréen aux porcs français après 18 mois d'embargo dûs à l'épisode de la fièvre aphteuse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Fédération nationale porcine (FNP) s'est félicitée, mardi 1er octobre, de la réouverture du marché coréen aux porcs français après 18 mois d'embargo, suite à l'épisode de la fièvre aphteuse.
La FNP souligne que l'accord obtenu par les pouvoirs publics pour la réouverture de ce marché, va apporter un ballon d'oxygène à une filière porcine qui se débat actuellement dans de graves difficultés.
La Corée était le troisième importateur de viande de porc français hors Union européenne, ajoute la Fédération. Les tonnages d'exportations étaient compris entre 20 000 et 30 000 tonnes, soit des montants relativement faibles mais les ventes étaient à forte valeur ajoutée, souligne la fédération.
La Russie, premier importateur de porcs français hors UE a déjà levé l'embargo et "maintenant nous attendons une décision similaire du Japon, deuxième importateur", a ajouté la FNP.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement